Agnès & Agnès architecture

Surélévation d'une maison Montreuil (93) | 2018

RT2012

vue depuis la rue
vue depuis la rue vue existant vue chantier
Programme :
Surélévation en bois d'une maison.
Me d'ouvrage :
Privée
Me d'œuvre :
Agnès&Agnès
Surface :
144 m2 (existant) + 19m2 (existant)
Budget :
194 000 € HT
Calendrier :
Chantier en cours
Mission :
Complète
Partenaires :
Mégacombles (entreprise générale)
Images :
Atom Graphic

Notre mission consiste en la surélévation de la maison existante avec création d'une pergola mais également en la reprise globale du clos couvert (menuiseries, reprise des baies, ravalement et isolation par l'extérieur)
Le projet s'intégre de manière très cohérente dans l'environnement proche avec une construction alliant la typologie de maisons présentes sur la rue des Caillots et en façade des matériaux répondant aux constructions présentes sur la rue.
Le projet inclut la création d'un étage supplémentaire en toiture à deux pentes, respectant la typologie de la partie ancienne de la maison. La nouvelle toiture est en zinc prépatiné noir anthracite. Sur la partie sud-ouest de la toiture, des panneaux solaires sont installés. Au niveau de la terrasse, une pergola est créée reprenant un langage de maison toiture à deux pentes constitué de lames de bois faisant office de garde-corps et pare-vues. Cela permet de rééquilibrer les volumes en créant un front bâti cohérent sur la rue des Caillots.